Clinique de l’Europe
4 rue Octave Crutel
76100 Rouen
Tél. : 02 32 18 13 85
Le traitement des bosses graisseuses par le laser ScuptSure™ (Cynosure) est une solution non invasive, indolore et rapide.
Son principe est le suivant : le laser ScuptSure™ (Cynosure) émet un rayon d'une longueur d'onde 1060 nm qui est fortement absorbé par le tissu adipeux. Ce rayon laser chauffe les tissus entre 42 et 47 degrés.
Or, il se trouve que le tissu graisseux est plus sensible à la chaleur que les autres tissus (peau, tissu fibreux, muscles, vaisseaux etc ...) et donc cette élévation de température va abîmer les cellules graisseuses de façon sélective et entraîner la mort d'une partie de ces cellules graisseuses (apoptose). L'organisme va ensuite naturellement éliminer les cellules graisseuses mortes par le biais des globules blancs.
Pour supporter ce traitement, l'applicateur refroidit simultanément en surface la peau en regard de la zone traitée.
En pratique, il s'agit d'une séance pendant laquelle on va appliquer sur la peau au niveau des bosses graisseuses que l'on veut éliminer un ou plusieurs applicateurs qui vont émettre le rayon laser (qu'on ne voit pas puisqu'il est dirigé vers la peau). Les applicateurs sont fixés par des lanières souples.
La séance dure 25 minutes.
En une séance, on peut traiter 96 cm2 avec 4 applicateurs (Un applicateur couvre 24 cm2 et on peut disposer les quatre applicateurs de façon variable en fonction des bosses graisseuses à traiter).
Pendant la séance on va ressentir des picotements, une alternance de chaud et de froid, rarement des douleurs modérées (qui font alors baisser l'intensité du rayonnement).
En général après la séance on ne sent rien ou quelques fourmillements quelques jours.
Le résultat est obtenu en trois mois avec un début de visibilité dès 6 semaines.
On obtient en moyenne 24% de réduction du volume des bosses graisseuses (étude par IRM en 2014 aux USA, voir référence 1.)
Pour toute information complémentaire voir le site Cynosure http://cynosure.fr/product/sculpsure/
1. Average reduction in fat volume following single treatment as measured by MRI; Clinical and Histological Evaluations of a 1060nm Laser Device for Non-Invasive Fat Reduction, John W. Decorato, M.D., FACS. Rafael Sierra, Ph.D., Bo Chen, Ph.D., Westford, MA, 2014.