Clinique de l’Europe
4 rue Octave Crutel
76100 Rouen
Tél. : 02 32 18 13 85
Principes : la peau de la face interne des bras est très « sollicitée » dans les mouvements et les amaigrissements massifs, ce qui explique le relâchement de la peau à ce niveau. L'intervention a alors pour but d'enlever l'excédent de peau, réduire l'infiltration graisseuse sous-jacente voire périphérique (par liposuccion associée), et de redraper l'ensemble.
Anesthésie : anesthésie générale, 2 à 3 heures selon l'importance des gestes associés notamment la liposuccion.
Cicatrices : fermées avec des fils résorbables (invisibles), souvent longitudinale, à la face interne du bras et/ou horizontale, dans un des plis de l'aisselle.
Suites post-opératoires : hospitalisation 2 à 3 jours, selon le drainage et l'importance des lésions. Pansements 10 jours, douches dès le 7e jour. Lipobras de contention un mois nuit et jour. Bas de contention 10 jours. Douleurs : 1 à 2 jours bien calmées par les antalgiques adaptés. Œdème des mains possible de 8 à 10 jours.
Interruption de travail 2 à 4 semaines (selon le travail effectué).
Sport : pas de sport pendant deux à trois mois selon le sport.
Soleil : pas de soleil sur les cicatrices pendant un an (écran total ou chemise).
Prise en charge par l'Assurance Maladie : TRES DIFFICILE. Prise en charge par l'Assurance Maladie possible dans certaines conditions très particulières (amaigrissement très important, IMC normalisé). Mutuelle.
Pour en savoir plus : lire la fiche complète du Dr BERARD (prochainement en ligne).
>> Vous pouvez aussi télécharger la fiche d'information de la SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique).
Galerie photos (prochainement en ligne).
Vos questions (prochainement en ligne).